Compétences ciblées :

– Vendre une offre commerciale
– Communiquer l’offre commerciale

SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :

– SAÉ 2.02 | Vente : initiation au jeu de rôle de négociation
– SAÉ 2.04 | Conception d’un projet en déployant les techniques de commercialisation – STAGE | Stage S2

Descriptif :

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :

– Appréhender l’engagement dans le comportement de consommation
– Prendre conscience des enjeux des différentes situations de communication – Comprendre les processus d’influence (socioculturels et médiatiques)

Contenu :

–  Les individus, groupes sociaux et leurs caractéristiques : personnalité/ individualité, croyance, attitudes, émotions, culture, catégorisation sociale, motivation

–  Les modèles et théories : théories des besoins, théorie du comportement planifié, théories de l’engagement, théories de l’influence socialE

–  Dynamique de groupe

–  Gestion de conflit, gestion du stress

–  Communication persuasive / engageante

–  Influence consciente et non consciente sur les attitudes et les comportement

–  Processus de mémorisation et d’attention

Apprentissages critiques ciblés :

– AC12.05 | Recourir aux techniques adaptées à la démarche de prospection

– AC13.03 | Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adresse, affiches, dossier de sponsoring, ...)