Ce cours se propose d'initier les étudiants M1 PE à la didactique des LVE Anglais:

 Se familiariser avec la perspective actionnelle du CECRL et les référentiels des langues au primaire  (2007-2012) et en comprendre tous les paramètres pour commencer à construire une réflexion sur des séances/séquences à partir de fiches d’objectifs et de déroulement.

 Prendre en compte les cycles et élaborer des progressions à partir de supports pertinents (manuels, recueil de chansons/chants, supports audio-visuels, CDRoms, livrets d’histoires) que sont les dialogues, chansons, dessins animés, séquences vidéo, histoires ou contes.

 Intégrer les activités langagières orales et écrites, les stratégies d’apprentissage, la dimension pragmatique (discours appropié-notions/fonctions-schémas interactionnels), linguistique (lexique-expressions-prononciation-rythme-intonation-variétés linguistiques) et culturelle (monde anglophone), et surtout, la notion de tâche actionnelle.

Construire des séquences dans un perspective actionnelle en y intégrant des modalités d’évaluation adaptées.